Comme ça

Comme ça

Le komenkonafé

Ce que j'aime quand je bricole c'est avoir des contraintes (c'est pareil en écrivant : j'aime bien les concours de nouvelle où on impose un cadre, je suis fascinée par le mouvement littéraire de l'OuLiPo...).

Ainsi, quand je fabrique des petits bijoux, je fais très essentiellement avec ce que j'ai chez moi. Jusqu'ici, je n'ai rien acheté (à part le fil de fer). Tout était chez moi : je récupère tous les rubans des pochettes cadeaux, des petits éléments d'objets cassés, des bijoux qui ne me plaisent plus ou qui sont en magasin et trop abîmés pour être vendus (il suffit de demander... et d'acheter autre chose !), des petits objets (fèves, figurines...) et le tour est joué !

Outre l'économie, je trouve que la contrainte permet de plus réfléchir à se qu'on veut faire, chercher des solutions à un problème et concrétiser un projet plutôt que de le baser sur des spéculations ("si je trouve tel objet, je pourrais faire telle chose...").

 

Voilà ! (c'est tout.... pour le moment)



31/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour